accueil / Home
inventaire chronologique
 
 

Détruire les Halles 1971
Voilà ce que l'on a osé faire dans Paris pendant les vacances des français en août 1971.

Lieu-dit : la Folle Pensée 1977 - 1978
Des paysages de ce que l'on appelait jadis, la Champagne pouilleuse, près de chez moi.

Chauffour 1976
Je ne suis pas pour les promenades dominicales qui comblent l'ennui, mais là bravo dimanche.

la Traversée du R.E.R 1980
A Paris comme ailleurs nous vivons parfois sous terre.

Périphéries 1982
Un travail sur cette fameuse zone qui enserrait Paris, investie par de multiples voiries.

Photomémoires : les espaces d'une année passée 1983
Un court métrage, des rencontres avec des gens de qualité et une réflexion sur le passé et la photographie.

la villa Savoye 1984
Quand on touche à un mythe de l'architecture on est impressionné mais heureux de pouvoir y travailler.

La saga des Fermiluamka 1985
Comment un homme de renommée internationale peut-il être aussi secret et malgré tout attachant

Un jour à la mer 1986
La mer à Varengeville me fascine mais il n'est pas question que j'y mette ne serait-ce qu'un doigt de pied.

les 101 Communes de l'Art 1987 à 1990
Quatre saisons sur le Territoire de Belfort avec qui j'ai dû lutter pour qu'il me laisse le découvrir.

Lumières d'août 1988
Un petit bout de la Loire du côté de Montsoreau. Je comprends maintenant la fascination qu'elle exerce.

Regards furtifs sur le martyre de saint Sébastien 1990
Du végétal mystérieux et envahissant dans le Vexin, autour de chez moi.

Couples 1990
Si vous ne m'envier pas d'avoir une compagne, une fille, des amis, comme eux, c'est à désespérer.

Journal intime 1990
Il y a des moments difficiles dans la vie.

Que cache la forêt I 1991
Mes premiers amours avec la pierre des carrières de pierre de Saint Vaast-lès-Mello, Maysel et Saint-Maximin.

PO.B.D.P.AFAA.CC. 1991
Berlin-Est, Dresde, Prague, en péniche (la Péniche Opéra), une tournée artistique dans une période de grands bouleversements.

Que cache la forêt II 1992
La suite de mes amours, en couleur cette fois, avec la pierre de Saint Vaast-lès-Mello, Maysel et Saint-Maximin.

les Riches Heures d'un anonyme 1992 - 2003 - 2007 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2016 - 2019
Il n'y a pas besoin de faire le tour du monde, l'Aubrac concentre toutes les émotions.

Grandeurs et décadences de la ville de Mahagonny 1992 - 2003 - 2007
Une équipe de musiciens qui ne m'a donné que du bonheur en travaillant avec eux.

Carriers - carrières, traces en mémoire 1993
La pierre de Saint Vaast-lès-Mello, Maysel et Saint Maximin vue en 24 images/seconde.

Archéologie d'une ville I : visio, têle, phagein, kutos 1993
La cité, Paris, la télévision française, et nous comme "apprenti sorcier".

Archéologie d'une ville III: visio, têle, phagein, kutos 1994
Une autre façon de voir le problème.

Hommage à Luc Ferrari 1995
Les murs de l'Opéra Bastille recouverts de projections photographiques de nus féminins et de portraits de Luc.

les Petits Riens du Grand Tout 1996
Nos yeux ne les voient plus ses petits détails de nos rues parisiennes.

15, rue Chantepie 2000
Chez moi, il y a tout ce qu'il faut pour la photographie.

Solitude imposée 2001
Ce n'est, ni un constat, ni une dénonciation, mais disons plutôt une réflexion sur un scandale.

Histoires de famille 2001 à 2004
Ma famille de 1860 à 2005, en photographies revisitées pour en extraire un morceau de société.

Art visuel et télévisuel 2005
Une autre organisation du concept d'Archéologie d'une ville.

Une pierre dans mon jardin 2005
La pierre de la région de Saint Maximin, une passion endormie mais déterrée par Marcel Saint Pol.

entre la Terre et la Mer 2005 - 2006
Un espace, de soleil, de vent, de sel, idéal pour un photographie.

Au coin d'un bois 2005 - 2006 - 2007
Nous sommes dans une suite d'évènements sans finalité préconçue.

L'Inéluctable 2007
Notre relation avec la vie est surprenante. Celle avec la mort encore plus.

Avant dernière étape 2007
Tenir la distance, si possible en pleine possession de mes moyens.

Ce que l'on ne doit plus faire mais que j'aime 2008
Si je vous dis, céréales, vous pensez nourriture. Moi aussi, mais il y a plus que cela.

CO2 en danger 2009
Les fondamentaux de l'écologie sont là sous nos yeux.

L'Ébauche 2010
La nature a su inventer ce que nous ne savons pas faire à la fin de l'hiver : peau neuve.

de Veules-les-Roses à Varengeville-sur-Mer 2010
Une façon comme une autre de se sentir petit, tout petit dans le temps et l'espace.

La dislocation de la Pangée 2010
Un lieu magique suivi, par des scientifiques et moi, pendant 71462 années.

Les Envahisseurs grecs, 2011
Même 2500 plus tard, les traces que l'Homme ont laissé fascine toujours.

Le regard de l'autre, 2014
Se photographier les uns, les autres, est-ce une façon de s'ignorer !

Cuba si, 2015
 se retrouver sur cet île des Caraïbes qui 56 ans plus tôt avait résisté à l'impérialisme qui était à sa porte

de Moscou à Volgograd par la Volga, 2016
sur les traces des plus grands combats de la Deuxième guerre mondiale en Russie

  la condition humaine en France, tome I, 2016 à 2018
Circuler dans les rues de Lille, Amiens, Paris, Rouen, Nantes et photographier les êtres qui y vivent

Angkor Thom, Angkor Vat, Banteay Srei, 2017
L'imaginaire humain dans toute sa splendeur.

Le Mékong du Cambodge au Viêt Nam, 2017
La descente d'un fleuve instable mais envoûtant de Kampong Chnang à son estuaire

la condition humaine en France, tome II, 2019
Me voici à la rencontres de mes concitoyens dans les rue de Lyon et de Paris

la condition humaine en France, tome III, 2019
Je continue mon périple mais cette fois dans les rues de Marseille et de Paris

la condition humaine en France, tome IV, 2019 - 2020
Je termine ce travail dans les rues de Toulouse et de Paris

Les Ténèbres, 2020
La lumière est essentielle dans ma vie mais un jour ou l'autre elle disparaîtra pour moi

Archéologie d'une ville sous les masques, 2020 - 2021
Les villes vivent dans l'isolement et la peur du lendemain, elles ne sont plus effervescentes.

Les Akis, 2022
Ces arbres existent depuis la nuit des temps et prolifèrent partout.

de la Vie à l'Oubli,  2023
On sait où on vit, on ne sait pas où et quand on disparaîtra.